Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
20 février 2013

SAL la suite

 

 ça coud, ça assemble, ça brode, ça fait du boutis , etc ...............

je vous laisse admirer le travail en cours :

mary et ses cailloux

 

bidouilles 43

 

P1010567

P1010568

 

Sitelle

 

 

IMG_0002 (2)

 

IMG_0003

 

IMG_0010

 

quinoa 2

 

quinoa

 

vous allez monter la  1er partie avec 2 morceaux cousus

vous aurez donc : 2 côtés ( 1 devant et 1 derriere ) et 1 fond

nous commencons avec le fond et 1 côté

vous allez les mettre envers contre envers en vérifiant que vos angles sont bien alignés l'un sur l'autre

si vous avez sur le devant un dessin qui doit rester dans un sens précis, pensez que ce sera

le bas du morceau qui va être cousu

a petits points invisible si possible, vous allez coudre les

2 morceaux ensemble d'un angle a l'autre en prennant les tissus intérieurs

( qui en fait sont l'envers)

 

ce qui vous donnera une finition parfaite et lorsque vous en serez a coudre la 3 ,vous constaterez que la trousse finie, les points ne se verront plus du coup !

car si vous prennez en cousant les tissus de l'endroit, les points se verront par contre

je sais que c'est beaucoup de patience et de méticulosité mais vous allez être ravies comme moi

pour ma 1er !

j'attends quelques jours pour vous donner la

suite, car il faudra que vous soyez calmes !!!!!!

non, ne souriez pas, c'est pas gagné !!

quoi ? ça fait peur ?

nan, c'est juste pour vous chatouiller un peu

plein de bisous les filles

ps: j'ai oublié de prendre en photo cette étape donc du coup je vous montre en fait le montage fini

 

IMG_0006

 

 

Publicité
Commentaires
P
Pffff ! J'ai même pas joué avec vous ! Une autre fois peut-être.<br /> <br /> Bravo à toutes !
Répondre
M
J'ai fini ma trousse Granny. Une fois les deux côtés montés, je n'ai pas pu résister et j'ai monté le troisième en suivant. Je l'ai un peu customisée aussi. Merci pour ce tuto trop beau. Je montre cet aprem.<br /> <br /> Plein de bisous, des GROS ! XXOOOOO
Répondre
F
tu n'es pas en retard !!! ou alors je le suis encore plus que toi ...je n'ai encore rien commencé !!aïe !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
Je vais enfin pouvoir y réfléchir à tête reposée!
Répondre
M
T'es chouette Granny. J'ai trouvé le tissu pour l'intérieur de ma boîte. Un lin dans les vieux roses. Bises, je retourne mécher.XXXOOO
Répondre
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
Publicité