Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
3 juin 2013

robe démodée

et oui, on a toutes vues des robes genre "petite maison dans la prairie "

manches gigot, buste ajusté, jupe froncée, ceinture , colle claudine etc ....

importable pour nos princesses de maintenant !!

donc si elles sont en coton, blanches ou a fleurs

on ne jette pas , les filles

mon amie M-France m'apporte régulierement des tissus, vetements glané

autours d'elle car elle me fait de la pub " récup " et là:

c'est son idée de transformation de la robe en tablier !

vous cuisinez, vous utilisez des tabliers quand ça saute dans les casserolles

et qu'il vaut mieux tacher un tablier que sa jolie tenue , non ?

 

donc, on se fait un tablier "vintage" avec cette fameuse robe démodée

vous allez me dire , si , si , je vois vos mimiques

n'importe quoi granny, là , tu pars en quenouilles

et bien , oui et non

j'aime  bien l'idée d'être déglinguée !!!

mais bon revenons a nos moutons :

je vous montre la robe avant et le découpage

et vous me direz ce que vous en pensez

 

IMG_0047

 

IMG_0050

 

celui a fleurs garde son ourlet avec la broderie anglaise

les manches vont faire des poches

je vais aussi utiliser le passant pour y glisser un bb essuie main

faire des liens dans du coton blanc pour le tour de cou au bout duquel je vais coudre une pince a bretelle , de façon a accrocher sur la bavette !

pour le blance : je vais utiliser du vichy rouge pour les liens ainsi que la pince a bretelles pour accrocher aussi sur la bavette

je garde l'arrondi d'en haut car la broderie monte haut, du coup je vais froncer les côtés

pas de poches ajoutées car il y en a dans les coutures de côté , mais le bb essuie main aussi glissé dans un passant

 

c'est mieux que de mettre a la poubelle, non ??

 

des bisous les filles

il faut qu'ils soient finis avant samedi car je donne un cours de cuisine guyanaise( accras crevettes et patates douce en gratin et gâteau)

et M-france et ma pomme voulons les mettre ce jour là

Publicité
Commentaires
P
C'est beaucoup mieux !!!<br /> <br /> Et en plus tu donnes des cours de cuisine !<br /> <br /> Il reste des accras, ça me fait envie ???
Répondre
V
c'est dommage, cela aurait fait une super tunique pour mettre sur un jeans!!<br /> <br /> mais bon le tablier va être chouette!!
Répondre
E
bonnes idées, nous allons être toutes belles samedi pour le cours de cuisine guyanaise, merci Granny
Répondre
S
Je suis sûre qu'ils sont déjà finis ;D) Toujours de bonnes idées vite mises à l'épreuve, bravo !!!<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
T
Il est rigolo comme tout ton recyclage
Répondre
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
Publicité