Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
30 août 2013

recouvreuse, ça sauve la vie !!!

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0026bon, je ne me plains pas , j'ai déjà une surjeteuse, mais les filles, alors là :

ça c'est du lourd!

ma cadette m'a très gentiment ( après que je l'ai beaucoup embeté, avec les yeux de gentille granny, etc .....) prêtée sa machine .

pour celles comme moi qui aiment le jersey et les finitions parfaites ............. comme dans le magasin

nous savons que la mac fait des ourlets improbables sur le jersey

et là, ma foi, que du bonheur

3 aiguilles en haut pour faire de 1 a 3 lignes de couture sur l'endroit et un fil dessous qui fait les zig-zag

l'ensemble en jersey parme que vous voyez est pour Céline , la fille de M-france

invitée a un mariage avec des impératifs de couleurs

et comme je l'aime beaucoup, je me suis régalée a lui faire sa robe ( au niveau de la couture, j'ai cousu une bande de brillants ) , une étole et une pochette avec plein de poches dedans pour tout ranger

elle lui va a ravir et je suis contente que tout lui plaise

la surjeteuse et la recouvreuse m'ont énormément facilité le travail

et les finitions sont parfaites

bon, le hic, c'est le prix de cette bécane encore chère

faut que je me fasse une cagnotte pour m'en acheter 1 car j'aurai du mal lorsque je devrai la rendre a ma fille , mais j'en profite un max en attendant, a moi le jersey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
T
Et oui parfois les bons outils sont indispensables;malheureusement ils ne sont pas à la portée de tous.Donc pas de jersey pour moi avant bien des années. Tant pis,les autres tissus apportent aussi bien des joies; mais c'est vrai que depuis l'arrivée du tee shirt en France, remplaçant le 'tricot de corps' le jersey est ultra tendance.
Répondre
V
je ne savais même pas qu'il existait autre chose qu'une surjeteuse et une machine à coudre!!<br /> <br /> alors une recouvreuse...<br /> <br /> en tout cas , je vois que tu ne chômes pas!! cela doit être un jolie ensemble!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoux
Répondre
S
Jamais entendu parler de cette bestiole ... mais tes coutures sont plus que parfaites, bravo !!!<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
Q
Ben dis donc, je ne sais même pas comment ellle est cette machine ni quel existait. Mais si c'est pour le jersey, effectivement, la couture machine, c'est pas top.<br /> <br /> bzz et douce après-midi
Répondre
F
moi la cagnotte c'est pour une surjeteuse que je n'ai pas encore !!!mais çà viendra !!!
Répondre
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
Publicité