Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
17 juillet 2015

2 tutos

 

et oui, c'est la fête au village les filles 

tout d'abord , a la demande d'Oceane je vous montre la pose d'élastique a la ceinture avec une mac

( ce systhème s'applique facilement sur des jupes aussi d'enfant ou adulte , bas de pyjama etc ...)

j'ai utilisé la surjeteuse pour assembler le jersey

en même temps, du coup, je vous montre comment je fais un short avec un existant 

facile, et ça va vite 

l'avantage de l'élastique cousu comme ça, c'est lorsque l'on se baisse , la taille glisse moins 

allez, moins de bla bla et place aux photos 

j'espère que ces photos vous aideront autant pour faire un short ( ou pantalon ) et pour la pose d'élastique 

pensez a baisser l'aiguille au départ pour coincer les 2 épaisseurs qui vous permettra de tirer 

mettez vous épingles perpendiculairement sur l'élastique car lorsque vous tirerez comme ça 

elles ne sauteront pas ( pour l'avoir testé !!)

dites moi si ça vous donne envie ou pas d'essayer 

des bisous les filles

 

 

IMGP0010

IMGP0012

IMGP0014

IMGP0016

IMGP0017

IMGP0019

IMGP0021


IMGP0024

il faut fermer l'élastique et répartir le jersey dessus en épinglant tout autours 

lorsque vous allez coudre , je vous conseille de mettre le jersey dessous , ce sera plus facile pour tendre l'élastique

si vous ne voulez pas que l'élastique soit apparent, prévoyez 2 cm de plus en hauteur du jersey 

lorsque vous avez fait la 1 er piquure pour assembler l'élastique et le jersey, vous pliez vers l'intérieur 1 fois 

et vous piquez de nouveau , comme ça l'élastique n'apparaît pas 

IMGP0027

ma fille m'a demandé une poche sur l'arrière pour le portable 

je l'ai cousu a la main ( pendant que les photos téléchargent )

le short est fini 

IMGP0029

Publicité
Commentaires
T
Ravie de ta faire plaisir!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'ai relu à tête reposée et j'ai compris.
Répondre
A
Merci pour ces tutos qui nous rendront bien service.bises
Répondre
T
Je n'ai pas tout compris....
Répondre
O
oh! c'est déjà fait! super, tes shorts sont superbes! bon je vais essayer très vite, tu es adorable! bisous
Répondre
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
Publicité