Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
22 décembre 2016

concours DMC

pour celles qui n'aiment pas les liens :

En octobre dernier, DMC lançait un grand concours créatif « Les automnales DMC 2016″ afin de jouer au Père-Noël et ainsi pouvoir vous faire gagner un de ces magnifiques kit point de croix.

lots-gagants-jeu-concours-Les-Automnales-DMC-2016

Souvenez vous … du 3 au 17 octobre 2016, nous avons évoqué l’automne avec une série de diagrammes à broder au point de croix. Il fallait customiser un support de votre choix, mettre votre création en ambiance et faire des photos. Venez découvrir nos 3 gagnantes …

Micheline H. est notre première gagnante de ce concours.

Creation-Micheline-Haclin-concours-les-automnales-DMC-2016

Retrouvez plus de photos sur son blog unegrannyfee.canalblog.com. Micheline recevra très bientôt le kit Bois de bouleau composé d’une broderie point de croix avec pour motif des bois de bouleaux.

«C’est avec plaisir que j’ai découvert ce concours , ce sera mon 1er du genre j’avoue que je me suis laissée porter par la 1ere grille , couleur d’automne. A la 2 iem j’ai voulu mettre mon  » grain de sel  » en y incorporant un fil que j’aime , du lurex noir et aussi un peu de rose. La 3 iem m’a inspiré un thé a l’orange et de la pomme cannelle je sais que je suis sortie des sentiers battus mais j’espère que ça vous plaira quand même. Pour le montage , je suis restée dans l’idée des thés tisanes et autres breuvages a boire au coin du feu donc j’ai monté les broderies sur des trousses sachets de thé j’ai essayé de coordonner les grilles avec des tissus et dentelles , les arrières sont quiltés , les berlingots habille la tirette et sont rempli d’un peu d épices à offrir à Noël, pour moi c’est parfait du coup. Merci pour ces jolies grilles»

Bravo Micheline, parlez nous un peu de vous.

«Vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis ravie et heureuse. Je regarde régulièrement votre blog et je sais qu’il y a des créatrices de talent et je suis d’autant plus fière que vous m’ayez choisie. J’ai eu de la chance d’avoir une arrière grand-mère brodeuse , une marraine extravagante et folle de paillettes et de perles qui créait des tableaux extraordinaires. Ma grand-mère et ma mère cousaient par nécessité , après la guerre ma mère ne pouvait pas se permettre de fantaisie. Grâce a ces merveilleuses femmes, j’ai baigné dans le toucher des tissus , les imaginations dans la récupération.

ourson-en-canevas-Micheline-Haclin

Je préfère recycler et transformer  des vêtements pour leur donner une seconde vie : une jupe longue deviendra une chasuble, travailler avec des tissus de qualité permet ce genre de transformation, un pantalon qui devient cabas, des canevas qui ont été l’objet de longues soirées et méritent de finir en ourson décoratif, des dentelles retravaillée avec des beaux fils. J’ai dans une grande boite des fils DMC très anciens ( merci mamounette ), des plus récents trouvé dans des vide grenier et aussi ceux acheté dans des magasins au fur et a mesure de mes besoins. Je mélange volontiers des autres fils de laine ou lurex pour que tous se mélangent  » amicalement « . J’anime un club de couture a Brossac en Charente ( ça coud , papote mais surtout une bulle de détente pour qui veut , débutante ou plus a l’aise ), il fait suite à celui adulte et celui enfant que j’avais créé dans la Meuse l’idée étant de transmettre ce que l’on m’avait appris : avant de jeter , on voit ce qui peux en sortir !!  Nous avions choisi ensemble le nom du club :  » la Pie coud « , c’est donc tous les mardis ( même pendant les vacances ) à partir de 14h, place de l’église à Brossac»

Notre deuxième gagnante est Annie G.

Creation-Annie-Gerardin-concours-les-automnales-DMC-2016

Annie recevra le kit luge où les rouges-gorges apportent à la fois une touche colorée et une présence plus vivante à ce motif très épuré.

«Voici les photos de ma réalisation pour le concours « Les automnales DMC ». Il s’agit d’un protège cahier doublé de tissu coloris automne pour agrémenter mon cahier de recettes de cuisine. J’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser en utilisant la quasi totalité des grilles fournies.»

Bravo Annie, parlez nous un peu de vous.

«Quelle bonne nouvelle, je suis ravie de compter parmi les gagnantes du jeu concours « Les automnales DMC 2016″.  [...] J’ai toujours tricoté, brodé, crocheté, mais je me suis mise au point compté voici une dizaine d’années.  J’habite Hyères et suis membre du club « Mouliné, perlé et Cie » de La Garde.  Nous sommes une trentaine de membres de tous âges à se réunir chaque semaine pour partager un bon moment d’amitié. Nous partageons nos compétences lors d’ateliers tels, hardanger, broderie au ruban, boutis, tapisserie de Bayeux

Mouliné color variation 417F

Ma production est variée : tableaux de naissance, coussins de mariage, cartes brodées pour les amies et la famille … J’éprouve personnellement beaucoup de joie à recevoir une carte d’anniversaire brodée car je sais que la personne qui l’envoie a passé plusieurs heures à la réaliser en pensant à moi, donc j’en envoie également aux parents et amies.  Mon dernier coup de coeur pour les produits DMC a été pour les fils « Mouliné Color variations ». Les biscornus brodés avec un seul fil sont magnifiques avec leurs jolies nuances. Bien entendu les diagrammes gratuits que DMC propose régulièrement font mon bonheur.»

Notre troisième gagnante est Thérèse L.

Creation-Therese-Lenoi-concours-les-automnales-DMC-2016Thérèse recevra le kit abécédaire montagne composé d’un motif point de croix en camaïeu de rouges emblématiques de la gamme DMC. retrouvez Thérèse sur son blog thereseduternois.canalblog.com.

«Voici quelques photos pour ma participation au concours des automnales DMC 2016. J’ai brodé les trois grille, j’ai customisé ensuite trois boîtes, type ricorée, ajouté un charm en bois type feuille de chêne, gland, qui pourront servir de vase, de porte crayons … »

Bravo Thérèse, parlez nous un peu de vous.

«J’ai beaucoup crocheté vêtements et crochet d’art. Je brode le point compté avec lequel j’ai réalisé de très beaux ouvrages dont l’abécédaire fleuri de Renato Parolin entre autre et actuellement je me passionne pour l’hardanger, j’ai un dessus de bahut en cours.

Nouveaute-DMC-fil-mouline-Coloris-broderie

Mon dernier coup de coeur de DMC a été les derniers fils COLORIS multicolore. »

Je tiens à remercier toutes les participantes au concours de broderie, elles n’ont vraiment pas démérité et recevront un lot de consolation qui sera dévoilé dans le prochain post où vous pourrez admirer les autres réalisations … :-)

 

Publicité
Commentaires
T
Oh j'ai raté çà pendant mes vacances ! Bravo Granny !
Répondre
Q
Bravo ma belle t'es la meilleure <br /> <br /> Bzz
Répondre
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
Publicité