03 juin 2013

boite de conserves aux volets

tout est possible, n'est ce pas ?

je n'ai pas beaucoup d'épaisseur entre mes volets et mes vitres

et comme je voulais des fleurs mais ludique , ça donne déjà ça:

IMG_0020je vais en ajouter encore , il faut juste que je mange des légumes en bte !!!!

 

 

Posté par granny-fee à 19:09 - - Commentaires [8]

robe démodée

et oui, on a toutes vues des robes genre "petite maison dans la prairie "

manches gigot, buste ajusté, jupe froncée, ceinture , colle claudine etc ....

importable pour nos princesses de maintenant !!

donc si elles sont en coton, blanches ou a fleurs

on ne jette pas , les filles

mon amie M-France m'apporte régulierement des tissus, vetements glané

autours d'elle car elle me fait de la pub " récup " et là:

c'est son idée de transformation de la robe en tablier !

vous cuisinez, vous utilisez des tabliers quand ça saute dans les casserolles

et qu'il vaut mieux tacher un tablier que sa jolie tenue , non ?

 

donc, on se fait un tablier "vintage" avec cette fameuse robe démodée

vous allez me dire , si , si , je vois vos mimiques

n'importe quoi granny, là , tu pars en quenouilles

et bien , oui et non

j'aime  bien l'idée d'être déglinguée !!!

mais bon revenons a nos moutons :

je vous montre la robe avant et le découpage

et vous me direz ce que vous en pensez

 

IMG_0047

 

IMG_0050

 

celui a fleurs garde son ourlet avec la broderie anglaise

les manches vont faire des poches

je vais aussi utiliser le passant pour y glisser un bb essuie main

faire des liens dans du coton blanc pour le tour de cou au bout duquel je vais coudre une pince a bretelle , de façon a accrocher sur la bavette !

pour le blance : je vais utiliser du vichy rouge pour les liens ainsi que la pince a bretelles pour accrocher aussi sur la bavette

je garde l'arrondi d'en haut car la broderie monte haut, du coup je vais froncer les côtés

pas de poches ajoutées car il y en a dans les coutures de côté , mais le bb essuie main aussi glissé dans un passant

 

c'est mieux que de mettre a la poubelle, non ??

 

des bisous les filles

il faut qu'ils soient finis avant samedi car je donne un cours de cuisine guyanaise( accras crevettes et patates douce en gratin et gâteau)

et M-france et ma pomme voulons les mettre ce jour là

Posté par granny-fee à 19:00 - - Commentaires [5]
01 juin 2013

nécessaire correspondance

je voulais m'y essayer depuis que je fais des protège cahiers

de quoi ranger le bloc, les enveloppes et les timbres

j'ai pris du simili autruche noir, du liberty noir et blanc

1 poche apparente et 1 autre cachée , un peu d'hésitation

des points avant pour enlever le bourrelet crée par les coutures ,

du montage et démontage, ça donne ça les filles :

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0041

je n'ai pas décoré l'extérieur mais le prochain, je me lâcherai plus !

je crois que je vais en faire 1 a ma mère dans du simili nacré coquille d'oeuf !

et oui, il y a des générations qui aiment écrire , donc ça le fait bien

 

dites moi ce que vous en pensez

 

Posté par granny-fee à 18:09 - - Commentaires [5]

chien tout doux

du polaire tête de mort

un modèle de chien qui a fait ses preuves

pour mon petit fils qui a vu passer un chien que j'ai fais en rose

comme il l'a trouvé génial, du coup, je l'ai personnalisé en gars

car ce chien va chez un grand de 15 ans

d'ou l'idée de le faire dans un polaire de dur a cuire !!!!!!!!

IMG_0023

IMG_0024

 

   

 

Posté par granny-fee à 17:53 - - Commentaires [3]
21 mai 2013

trucs en simili

je vous montre ce que je fais

des protèges encore , des étuis etc ......

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

 

 

 

IMG_0007

 

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

 

Posté par granny-fee à 00:43 - - Commentaires [10]

22 mars 2013

des bidouilleries

Anne -Marie apporte au club des chutes de simili

du clair, du foncé, de l'orange , de l'argenté  etc ....

comme ça se coud facilement a la mac et a la surjeteuse, me voilà

lancée dans ces trucs là :

et j'ai customisé mon mètre ruban

IMG_0001 (6)

IMG_0001 (8)

IMG_0002 (3)

IMG_0008

 

Posté par granny-fee à 19:28 - - Commentaires [6]
14 janvier 2013

anti crampe et photo de famille

IMG_0005 (2)

IMG_0006 (2)  pas fais exprès pour la note groupée,mais en fait , des fois la famille ça file des crampes !!

mais bon, sur ce coup, je me propose de vous expliquer que les crampes la nuit, c'était tout le temps et on sait comme ça fait mal !

depuis un bon moment, je dors avec mon savon de marseille :

perso, mis dans une pochette et lorsque je sens qu'1 vient, hop je glisse ma trousse contre et au bout de 3 sec , finie, elle s'est carapatée la vilaine !

comme enceinte, souvent on en a plus, j'ai fais ce truc pour ma cadette :

un bout de jersey , un coup de surjeteuse, le savon caché dedans et j'espère que ça marchera autant qu'avec moi

un remède de grand-mère moqué mais je m'en fiche, je n'ai plus a me réveiller en sursaut et essayer dans toutes les positions a tirer la jambe pour faire partir la sale crampe.

celles qui en ont sauront de quoi je parle

bon, photos de famille maintenant :

2 photos que j'aime

mes grands-parents que j'ai mis sur un sac a sacs pour ma mère et que j'ai mis sur une pochette pour ma pomme :  j'y range mes stylos et les sous des clubs

le fermoir en fer marche pour les porte monnaie mais on peut en faire ce qu'on veut ; étui a lunette etc .......

IMG_0030IMG_0029

 

 

IMG_0014-001pour l'autre photo, ce sont 2 pochettes pour mes soeurs, des formats différents car l'une voulait y ranger ses clés usb et l'autre a plein de bidouilles a trimballer , format xl pour elle

les 3 frangines 1 frangin et notre mère sur cette photo des années début 60

 

des bisous les filles

 

IMG_0009 (2)

IMG_0010 (2)

 

Posté par granny-fee à 14:53 - - Commentaires [11]
25 novembre 2012

mon tapis récup

punaise, le démontage et remontage, j'aime un peu mais là !

au secours, mon tapis veut ma peau !

bon, faut dire que j'ai voulu faire ma maligne:

mélanger les matières, faire des rubans un poil trop large etc ....

du coup, ça godaille, ça frise, ça ne glisse pas assez , ça va pas vite ..........

donc, après 4 démontages (si, si ) et donc remontages

ça donne ça pour le moment , il doit faire env 0,80 de diamètre

sont passé a la trappe :2 débardeurs car ils n'avaient pas de lycra

dedans les pauvres, allez hop, poubelle

IMG_0003 (2)

 

 

 

Posté par granny-fee à 21:05 - - Commentaires [12]
16 novembre 2012

protège cahier

mes gagnantes les ont reçu donc je peux vous les montrer

4 d'entre eux sont allé chez des filles que j'aime beaucoup :

Shirley 'z pap

K'ti gourmandise

Chanelke

Nathcreative

plus d'autres ( est ce que je vais devenir accro ? )

bon, je vais me calmer , mais du coup, il faudra une autre idée de série

 

 

IMG_0002 (4)

 

IMG_0005 (2)

 

IMG_0006

 

IMG_0007

 

IMG_0008

IMG_0003 (3)                                                      

IMG_0009   

il y a de la dentelle de calais sur du satin fuschia

des broderies toutes a la main

de la mousseline rose vif et ses frou-frou ( je n'ai pas pu résister j'avoue,

celui là, c'est pour ma pomme !!

des transferts que j'arrive a peu près a maitriser

un peu d'humour

et beaucoup de plaisir en pensant a elles

 

                                                                                    bisous les filles

                               

 

 

Posté par granny-fee à 18:01 - - Commentaires [7]
12 novembre 2012

le sal de " les fables de Doraline "

punaise, elle va m'eng...... :

je n'ai pas attendu la dernière partie

bon, faut dire que c'était trop tentant

comme de rester dehors devant la vitrine du patissier

ou devant la vitrine d'une mercerie de fou

et pas pouvoir entrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous voyez, non ?

heureusement que la dame est super gentille, normalement

ça devrait passer , enfin, j'espère

 

du coup, je vais vous montrer mon porte monnaie

ce sera pour offir a une très gentille jeune femme

d'ailleurs , comme c'est très sympa a faire ,

je vais proposer aux clubs de couture d'en faire

" broderie folle ou pas "

" transfert ou pas "

a partir de février 

ça devrait leur plaire !

 

IMG_0008 (2)

 

IMG_0010 (2)

 

IMG_0011 (2)

 

IMG_0012  vous voyez pourquoi je l'appele ma broderie folle ?

                                                                          

 

                                                                          des bisous les filles

 

 

Posté par granny-fee à 01:37 - - Commentaires [13]