Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
16 mars 2012

trousse carrée et canevas "kitch"

bon, je fais des essais de trousse pour montrer a celles qui ont la gentillesse de venir au club de couture comment monter de différentes manières des fermetures éclair et les multiples formes de pochettes : rondes , carrées etc ...............

avec une bachette recyclée ( ancien double rideaux de Melle Rose ) un bout de dentelle orange etc .... et ça fait une trousse toute sympa

dans le tissu, j'en ai coupé dans d'autres dimensions

et je vous montre aussi le début de la customisation d'un canevas: j'ai démonté les cheveux et les ai remplacé par des bouts de laine pour faire comme une vraie chevelure au carré, sans oublier un serre tête fais avec un bout d'élastique doré

j'ai aussi enlevé sa bouche rouge pour la faire rose

  j'ai appliqué du jersey sur sa jupe pour faire "un peu" plus moderne et un bout de tissu a paillettes carrés pour le brillant

avant de finir l'assemblage , sans doute que je vais encore bidouiller , faut voir !!

j'ai pris un joli simili rose pâle , j'ai fais un trou arrondi pour y glisser ce fameux canevas

j'ai fais du biais que j'ai cousu tout autours

pour les côtés, le derrière et les anses, je ne fais pas volontairement coordoné, tant qu'a faire

bon , je vous montre le devant aujourd'hui, faudra être patiente pour la suite

IMG_0649  IMG_0650

IMG_0679  IMG_0680

Publicité
Commentaires
T
Elle est sympa ta trousse.
Répondre
V
il y a toujours de bonne idée à prendre chez toi!!<br /> <br /> c'est rigolo , ton canevas revisité!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisoux
Répondre
Q
Bon, on est obligée d'être patiente.zut.j'aime pas être patiente !!!! Bon les trousses carrées, ok, j'ai fait aussi une trousse carrée, mais les rondes....oups, dommage que tu n'habites pas tout près, je serais bien venue te rendre visite pour un cours.<br /> <br /> bzz et bon weekend
Répondre
D
super belle la trousse une réussite - gros bisous ma belle - A bientôt - Domie
Répondre
S
Comme toujours, de belles idées géniales !!! Ton canevas modifié est super !!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
Publicité