Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
5 novembre 2013

tuto

enfin, pas tout a fait

c'est surtout une astuce pour recycler les chutes de rideaux fins ou dentelles ( ceux de mamie qui sont en matière synthétique , vous voyiez ?)

organza ou autre mais l'eau doit passer facilement

je viens de mettre a hauteur une paire de rideaux pour ma mère

il restait env 50 cm

bon, je n'aime pas jeter donc, comme j'aime mettre mes vetements fragiles dans des sacs et qu'il m'en fallait des assez grands pour y fourrer mes vestes en laine ou robes

et oui, dans la machine a laver , ça frotte, ça se mélange etc ....

donc hop, plus de problème

en petits pour les sous vetements, genre soutien gorge , collants .............

qui n'a pas eu a décrocher l'agrafe d'un soutien gorge sur un vetement ( en plus , ça risque de faire des trous)

donc, j'en ai des petits et maintenant des grands 

et ça ne coute rien , car on recycle

 

il vous faut

des bouts de rideaux, de l'élastique et un truc qui sert a resserrer les cordons ( je ne sais pas comment ça s'appelle )

un rectangle, carré, peu importe

on plie endroit contre endroit, on coud sur la hauteur et en bas, au besoin on surfile si ça risque de s'effilocher

en haut, on fait un ourlet en laissant sur environ 2cm une ouverture pour glisser l'élastique :

coupez le de la largeur de l'ouverture , enfiler le truc en plastique et faites un noeud

et hop, vos choses délicates seront en sécurité et vous les garderez plus longtemps

 

IMG_0001 (2)
IMG_0002
IMG_0003

 

Publicité
Commentaires
Q
mais quelle excellente idée. Merci beaucoup ma granny.<br /> <br /> gros bisous (je passe pas régulièrement sur les blogs, j'ai de nouveau des soucis...après le vol de mon ordi, voici que le nouveau a un virus...il faut que je l'amène à réparer...grr 2013...<br /> <br /> bzz
Répondre
T
Quelle bonne idée!!!!!!!!!!!!!!!!merci!Pour les pulls ce doit génial et la lingerie.
Répondre
E
que des bonnes idées Granny, bravo et bisous
Répondre
S
Géniale ton astuce !!! Mais, pourquoi un élastique et pas un cordonnet ?<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
V
excellente idée!
Répondre
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
Publicité