Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
21 août 2016

chouette effraie

inutile de vous raconter la peur que j'ai eue en entrant dans mon salon

j'avais bien entendu du bruit qui m'avait réveillé mais sur le toit , entre les pigeons souris et chat qui se chamaillent

je ne fais plus trop attention , mais là, quelle surprise

je me lève et avant de mettre mes lentilles, a côté de la cheminée je vois une masse bouger

je m'approche doucement et là avec stupeur je vois une chouette

j'ouvre la fenêtre et je met mes lentilles pour y voir mieux

mais elle n'est plus là, zut je me dis que zut je n'ai pas pris de photos pour montrer aux enfants

je constate qu'elle a dégommé des branches d'aloé vera, fait caca a plusieurs endroits etc ....

en fait app, elle s'est aventurée dans la cheminée et bim , a valdingué !!

caro arrive avec les petits , je raconte tout ça , les petits sont arrentifs

mais ce que nous ne savions pas, c'est que cette belle chouette s'est cachée dans les jouets sous la table

le soir venu , fatiquée , prête a me reposer quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un bruit bizarre , et toute ébouriffée de la tête la chouette  planquée derrière le chariot de lisa

elle se déplace et là je vois qu'elle a un truc rouge sur elle qui fait penser a une cartouche de fusil!!!

j'arrive a m'approcher tout doucement et en fait je vois qu'en essayant de voler dans le salon et la cuisine

elle s'est chopé le truc a mouches , vous voyez ? une fois j'ai eu le malheur de le froler avec ma queue de cheval

ouille , ça fait mal, pire qu'une épilation du maillot , si si je l'jure !!

bon, j'appele mon gendre qui malgré qu'il a passé du temps avec une vache malade et pas diné a la gentillesse

de venir m'aider a secourir la " bête "

je lui ai jeté un drap our elle pour la calmer en l'attendant

et il nous a fallu plus d'1 h pour lui enlever le truc qui colle en coupant , décollant avec du dissolvant

elle est partie en convalescence a la ferme car la chouette a un régime très spécial

j'espère qu'elle va guérir et que ses plumes vont bien repousser

allez, regardez comme elle est belle

IMGP0010

IMGP0011

il est juste dommâge que les enfants ne l'aient pas vue, rose lisa et ange auraient adoré c'est sûr

la chouette moins peut être !

Publicité
Commentaires
N
Rhooo la pauvre , elle est trop belle, c'est super que vous ayez pu la sauver et lui décoller le colle mouche , moi hier une pipistrelle "mini chauve souris" est rentrée dans la chambre et s'est installée sur la poutre , mais quand on a voulu allumer le chevet pour essayer de l'attraper pour la mettre dehors , elle était en panique , elle se tapait partout , puis elle s'est cachée sous la couette et la mon mari a réussi a la prendre et la libérée , mais quelle émotion ! , gros bisous NATHE
Répondre
D
Quel talent pour raconter ! Bravo ! Comme si j'y étais ! Bisous!
Répondre
T
Cette petite mignonne devait être complètement terrorisée par cette aventure !
Répondre
Q
Trop belle ta visiteuse<br /> <br /> Bzz et douce journée
Répondre
O
incroyable! elles ont une de ces bouilles les chouettes effraies! je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place! heureusement que ton gendre était là! bises
Répondre
Publicité
granny-fée folle de poupée chiffon
Publicité